Qui sommes nous ?

Villiers Immobilier est la structure détenant le patrimoine immobilier de l'Ircantec. Elle a pour objectif de constituer et gérer durablement ce patrimoine principalement composé d'immeubles construits et en construction, à usage d’habitation, de résidences étudiants, de résidences de tourisme mais aussi de bureaux et d’établissements médicaux. Les actifs sont localisés à Paris, en région parisienne et dans les grandes métropoles régionales.


Villiers Immobilier s'appuie sur Swiss Life REIM (France), société de gestion d'actifs immobiliers, pour le développement et la gestion de ce patrimoine pour le compte de l'Ircantec.

L’IRCANTEC est un régime réglementaire créé par le décret n° 70-1277 du 23 décembre 1970 modifié, et mis en œuvre au 1er janvier 1971, afin de proposer aux agents non titulaires de l'Etat et des collectivités publiques un régime complémentaire au régime général et au régime agricole. Il s’ajoute aux régimes de base de la Sécurité Sociale : la Caisse Nationale d’Assurance Vieillesse (l’Assurance retraite) et/ou la Mutualité Sociale Agricole.

L'IRCANTEC compte 3 millions de cotisants et 2 millions de retraités en 2015. Le régime est géré par la Caisse des Dépôts.

Pour en savoir plus sur l'IRCANTEC, https://www.ircantec.retraites.fr/